
Je suis un homme comme les autres, un peu badass le titre !
Je ne veux pas qu’on me parle de mes cheveux ou de ma ligne, je veux être écoutée et respectée en toute circonstance.
Je ne veux pas vous plaire mais me plaire et être fière de moi, en toute circonstance.
Je vais donc forcément vous déplaire et avancer quand même, continuer et persévérer parce que tel est mon désir. Je vais m’affirmer, créer, inventer, ré inventer, tomber, me relever, recommencer.
Et en plus je suis une femme comme les autres, mère, sœur, grand-mère, amie, copine. Je sais faire plusieurs choses a la fois , sans perdre de vue mes objectifs ; je sais m’oublier si mes petits ont besoin de moi , je fais des clafoutis délicieux et je suis la reine du bœuf en daube ! J’ai toujours une pensée ou un petit mot pour une amie dans les difficultés. Je fais pousser les fleurs et les plantes ET je suis ingénieure, ou professeure, ou chauffeur de car (chauffeuse, ça sonne bizarre, vous ne trouvez pas ?)
Un homme, une femme. Heureusement, notre époque nous permet de vivre nos identités non seulement genrées mais multiples.
Car un homme a le droit de dire aussi : Je suis une femme comme les autres ! Alors ça c’est badass ! je ne veux pas être supérieur, dominant, mais un égal, un partenaire. Je veux avoir le droit de pleurer, d’être parfois impuissant, de ne pas savoir, de ne pas vouloir, de ne pas pouvoir ET compter sur vous pour passer le cap. Et d’être fort et puissant pour vous soutenir, pas pour vous écraser ou vous dominer.
Dépassées les vieilles querelles phallocrates contre féministes, place à de nouveaux hommes et de nouvelles femmes, prêts à expérimenter une nouvelle harmonie.
Martine