La sonnerie dans la cour retentit aprĂšs une longue pause estivale pour les petits, je vois encore les petits corps sâagiter, attendre lâappel et espĂ©rer ou se dĂ©sespĂ©rer de retrouver ses copains pour une nouvelle annĂ©e !
Les mines sont dorĂ©es, les habits souvent neufs et les cheveux domptĂ©s Ă coup de gel oĂč dâĂ©lastiques. On sent encore lâĂ©nergie et la libertĂ© quâil faut commencer Ă canaliser pour se concentrer sur lâĂ©tude.
Nos enseignants seront les tuteurs qui les aideront Ă pousser, Ă croitre et produire de beaux fruits.
Câest une mission complexe qui mĂ©lange beaucoup de disciplines auxquels nos enseignants ne sont pas formĂ©s. Alors nous croisons les doigts pour que nos petits trouvent des tuteurs ouverts, patients, pĂ©dagogues, curieux et psychologues !
Pour nous, plus grands⊠Plus la pause est longue plus nous avons besoin de temps pour nous remettre au rythme du travail, de lâĂ©tude, remettre les corps dans des vĂȘtements plus adĂ©quats aux codes du monde de lâentreprise. Remettre des chaussures fermĂ©es, reprogrammer les rĂ©veils et garder en ligne de mire lâagenda ⊠ça demande une petite rĂ©adaptation.
Pour se prĂ©parer une bonne rentrĂ©e, cherchons nos tuteurs de croissance, des rĂ©seaux bienveillants et stimulants. De bons copains de classe pour faire une belle traversĂ©e et en route pour une nouvelle annĂ©e dâaventures !!
Câest bien cette qualitĂ© dâentourage qui nous permettra de donner de lâĂ©nergie Ă nos projets, nous soutenir dans les difficultĂ©s, nous aider Ă surmonter les obstacles et partager nos succĂšs.
Bien entourĂ©s nous sommes capables de dĂ©ployer le meilleur de nous-mĂȘme, dĂ©velopper nos talents, en dĂ©couvrir de nouveaux, oser expĂ©rimenter, essayer, se lancer, prendre des risques et garder en tĂȘte que « le plaisir du jeu doit rester supĂ©rieur Ă lâenjeu » *
*Dédicace spéciale à tous nos athlÚtes qui nous ont fascinés et continuent à le faire en cette année olympique et illustrent si bien cette phrase
Merci Ă la tribu MF dâĂȘtre tout cela Ă la fois pour moi et pour chacun de ses membres.
Bonne rentrĂ©e đ
Cécile
