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Les compétences du coach

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 – Compétent émotionnellement :

Il développe des relations de qualité,

Il travaille dans la bienveillance, la confiance en soi, l’estime de soi, l’empathie, la valorisation des autres .

– Il est prudent et créatif

– Il sait imaginer et visualiser

– Il sait gérer les conflits de manière juste et directe, exprimer ses sentiments naturellement.

-Il recherche et entretient des amitiés mutuellement enrichissantes.

–  Affûté mentalement, il a une autorité légitime, sait exprimer et recevoir des critiques, il réfléchit sur lui-même ; sait négocier (des contrats utiles et précis) .

– Il sait distinguer l’essentiel de l’accessoire, observer et comprendre la conduite des autres et la sienne, donner du feed-back, et il sait conclure.

– Tourné vers l’action, il sait discerner les valeurs chez les autres et lui-même; il sait collaborer efficacement et jouer le jeu en équipe; il a un sens de la fête et du rite; il planifie et se sent responsable de ce qui se passe; il valorise et récompense les efforts des autres; il sait travailler dans la diversité et le multiculturel.

– Il s’interroge régulièrement sur sa pratique et échange avec ses pairs.

– Il se tient au courant des  évolutions et des recherches en sciences humaines.

 

C’est un artisan qui œuvre modestement à l’élaboration d’un monde meilleur et plus juste,  ou chacun aura sa place , pourra exprimer tout son potentiel,  et vivre ainsi  en  harmonie avec les autres et la nature.