Nous contacter : 07 72 04 88 16

J’aime les mots qui commencent par co…

Home > Blog > J’aime les mots qui commencent par co…

Oui vraiment, j’aime les mots qui commencent par co:

Copine, copain : ceux avec qui on partage les bons et les moins bons moments.

Collaboration : rien ne se fait mieux qu’en élaborant ensemble : idées-plan-projet.

Coopération: on opère, on fait ensemble, les uns avec les autres et non les uns contre les autres. Que ce soit dans le domaine amical, professionnel, social, familial, notre seule stratégie est celle de la bienveillance.

Coopérative: on mutualise les moyens, les résultats, le pouvoir.

 Collectif: le jeu collectif ou les stars et les gloires individuelles n’existent pas, c’est le pack qui gagne !

 Co-construction: c’est faire ensemble en permettant à chacun de donner le meilleur de lui-même. Dans la co-construction, chacun touche du doigt l’importance de sa participation et l’investissement peut être maximal.

Chacun a alors conscience de l’importance du maillon qu’il a dans la chaîne pour construire la maison commune, en l’occurrence l’entreprise. Cette conscience, non seulement donne sens et motivation à l’action quotidienne, mais est aussi une source de joie profonde puisqu’elle nourrit un besoin essentiel des êtres : se sentir reliés les uns aux autres conscients de leur responsabilité mutuelle, envers la société qui les entoure (clients, fournisseurs, sous-traitants)  et envers l’environnement : la Pachamama, notre Terre Mère.

And last but not least, surtout aujourd’hui, le cocooning. Définition de Wikipedia : on appelle cocooningcoconnage ou coucounage l’attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales.

Et vous, quel est votre « co » préféré ?

En 2023, MF coach vous proposera de nouvelles sessions formation de COaching d’équipe, COach professionnel et COach / COnsultant en bilan de compétences !