Nous contacter : 07 72 04 88 16

Aurélie

 

Aurélie, consultante en bilan de compétences

 

Où habites-tu ?

 
J’habite dans une très jolie ville que l’on appelle Venise des Alpes, plus connue sous le nom d’Annecy.
 

Que dit-on de toi ? Tes qualités, tes talents ?

 
On dit que je suis généreuse, à l’écoute et toujours positive. J’aime les gens en général, j’ai toujours été très investie dans l’évolution professionnelle de mes équipes, je pense que les deux qualités qui me caractérisent le plus sont la patience et la bienveillance. Je perçois plus facilement les talents des autres, que mes propres talents.
 

Avant de devenir consultante en bilan de compétences, que faisais-tu ?

 
Je dirigeais des structures hôtelières et touristiques.
 

Si tu as déjà fait toi-même un bilan de compétences, que t’a t’il appris ?

 
Je n’ai jamais fait de bilan de compétences, j’ai toujours eu la chance de rebondir et de trouver facilement les endroits où je voulais aller
 

Es-tu coach ? Qu’est-ce que cela apporte aux personnes que tu accompagnes ?

 
Non, je ne suis pas coach, mais en parallèle du bilan de compétences, je suis formatrice, et j’accompagne des créateurs d’entreprise, ce qui m’oblige à être curieuse, et à avoir plein d’idées pour sans cesse m’adapter aux différents profils que je suis. C’est pour moi une vraie force dans mon métier de consultante en transition professionnelle.
 

Tu réalises tes prestations comment, sous quelle forme ; en ligne et en présentiel ?

 
Je fais du présentiel et du distanciel, je m’adapte à la vie de la personne que j’accompagne.
 

Quel conseil pour quelqu’un qui se pose des questions sur sa vie professionnelle ?

 
Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute. La vie est un éternel voyage, avec de multiples escales. Ce qui nous allait bien avant ne peut ne plus nous convenir un jour, sans trop que l’on sache pourquoi. Il n’est pas toujours évident de savoir où l’on en est, ce que l’on veut, et surtout ce que l’on ne veut plus. Parfois, juste le fait de prendre du temps pour soi, et de faire le point sur son parcours nous permettra de faire autre chose, ou de le faire différemment. L’objectif étant juste de s’assurer que l’on est à la bonne place.
 

Un mot pour la fin ?

 
Osez oser !