Nous contacter : 07 72 04 88 16

Julie

Home > Blog > Actualités > Julie

Où habites-tu ? 

Je vis en région parisienne et plus précisément à Fontenay sous Bois.

Si tu as déjà fait toi-même un bilan de compétences, qu’as-tu appris ? 

J’ai effectivement fait un bilan de compétences et il m’ a été très bénéfique. Je dirai même qu’il a été le point de départ d’une nouvelle étape professionnelle. J’ai pris conscience de mes valeurs, mes compétences, ce qui pouvait me bloquer aussi dans mon cheminement. Je me suis sentie plus en phase avec mes envies et mes besoins surtout.

Avant de devenir consultante en bdc, que faisais tu ? 

J’ai un cursus RH. J’ai passé une dizaine d’années dans le monde des Ressources Humaines au sein principalement de l’industrie aéronautique et pharmaceutique. J’ai complété cette expérience en évoluant, ces dernières années, sur un poste de chef de projet en Conduite du Changement. A la suite de mon bilan de compétences et pour compléter mon parcours, je me suis lancée dans la formation aux transitions professionnelles qui m’a permis d’obtenir ma certification en tant que consultante en BC.

Es-tu coach ? Qu’est-ce que cela apporte aux personnes que tu accompagnes ? 

En effet, après la formation aux transitions professionnelles, j’ai voulu aller plus loin et perfectionner mon accompagnement. Pour cela, j’ai intégré la formation de coach professionnelle. Cela fait toute la différence notamment dans ma posture et les outils supplémentaires que je possède aujourd’hui pour accompagner encore mieux mes bénéficiaires. Je dirai que j’ai une écoute plus fine, une meilleure compréhension de la personne avec laquelle je fais ce chemin de réflexion. La posture de coach est un véritable atout pour l’accompagnement.

Tu réalises tes prestations comment, sous quelle forme : en ligne et en présentiel ? 

Les 2 sont possibles. Je peux accompagner les personnes en 100% distanciel ou présentiel. Nous pouvons également envisager de faire un mix des deux. 

Que dit-on de toi ? Tes qualités, tes talents ? 

Que je suis toujours disponible, à l’écoute et attentive aux autres. Investie dans tout ce que j’entreprends et assez intuitive pour comprendre là où se trouvent les difficultés ou blocages.

Quel conseil pour quelqu’un qui se pose des questions sur sa vie professionnelle ? 

Je donnerai le conseil de s’écouter en 1er lieu et surtout ne pas hésiter à franchir le cap pour réaliser un bilan de compétences. C’est un cadeau que l’on se fait pour mieux se connaître, aller au bout de cette démarche pour un moment d’introspection, de réflexion sur ses envies, besoins, valeurs. Se recentrer sur l’essentiel pour enfin y voir plus clair pour la suite.

Un mot pour la fin ? 

Qu’importe la destination où vous irez, le plus beau est le chemin que vous parcourez pour y arriver.