Nous contacter : 07 72 04 88 16

Philippe

Philippe, consultant en bilan de compétences

Où habites-tu ?

Dans le sud de Paris, à Bourg la Reine et aujourd’hui, je travaille essentiellement en distanciel sans limitation géographique

Si tu as déjà fait toi même un bilan de compétences que t’a t’il appris ?

Il m’a confirmé que j’avais envie de continuer dans le poste dans lequel j’étais.

Avant de devenir consultant en bilan de compétences, que faisais tu ?

J’ai été manager d’équipes et de projets avant de devenir formateur et Coach Professionnel pour accompagner les managers et les aider à faire face à leurs enjeux

Es-tu coach ? Qu’est ce que cela apporte aux personnes que tu accompagnes ?

Oui, je suis Coach Professionnel et cela apporte beaucoup à la fois en terme d’efficacité pour l’exploration des possibles et pour veiller à ce que les choix du bénéficiaire soient vraiment les siens.

Tu réalises tes prestations comment, sous quelle forme : en ligne et en présentiel ?

Aujourd’hui, j’assure l’essentiel de mes prestations en distanciel. Je trouve que la solution est optimale, nous pouvons ainsi nous installer chacun dans le lieu physique qui nous convient le mieux et de rester vraiment connectés pendant toute la séance.

Que dit-on de toi ? Tes qualités, tes talents ?

quand on parle de moi, j’entends les termes de « grande expérience », parfois « un peu trop gentil » et je ne sais pas si c’est une qualité ou un défaut, ou encore « efficace ».

Quel conseil pour quelqu’un qui se pose des questions sur sa vie professionnelle ?

Prenez du temps pour bien poser le sujet, puis laissez émerger vos intuitions pendant quelques semaines. Il ne vous restera qu’à conclure avec votre choix et le plan d’action qui va bien. Une autre solution très efficace, faites un bilan de compétence avec MF Coach.

Un mot pour la fin ?

Si vous lisez ces lignes, alors appelez MF Coach, vous allez avancer…