Je vous propose de renoncer à toutes les résolutions de nouvelle année qui seront basées sur des frustrations et des efforts bien difficiles à tenir : retourner à la salle de sport, perdre quelques kilos, arrêter le chocolat, faire 30’ de piano par jour…. Nous le savons ces bonnes intentions ne dépassent pas … la galette des rois !!!
En revanche, si nous injectons du désir, de l’envie, du challenge dans nos objectifs, nous allons avoir une autre énergie pour les atteindre.
Commençons par définir ce que nous souhaitons, de manière factuelle, précise, la plus claire possible. Qu’est-ce que la réalisation de cet objectif va vous apporter d’important ? Prenez le temps de comprendre tous les bénéfices de la réalisation de cet objectif : sur votre confiance en vous, votre réalisation…
Vous pouvez en profiter pour en faire une image, un poster sur lequel vous pouvez dessiner et coller tout ce qui vous permettra de visualiser l’objectif atteint, y ajouter des mots, des phrases clés qui résonnent pour vous.
Puis donnons-nous une échéance : Quand souhaitons-nous l’atteindre ? Nous savons qu’un objectif sans deadline restera un vœu pieux et laissera toute la place à notre vieille amie : la procrastination.
Quels seront les premiers indicateurs de l’atteinte de cet objectif ? qu’est-ce qui vous montrera que vous êtes sur la bonne voie ?? des petites étapes qui permettent de voir les premiers signes de changement : un vrai carburant pour développer la motivation à continuer. Pensez à vous féliciter à chaque étape, faites-vous plaisir, vous le méritez !
Qui peut vous aider sur ce chemin ? Oser demander, vous entourer, investir sur vous !
Pour ma part, j’ai plusieurs objectifs professionnels cette année, je vous en parlerai au fur et à mesure de leurs réalisations…
Et vous, quels objectifs vous donnez-vous pour cette nouvelle année ?
Et n’oubliez pas : le plaisir du jeu doit rester supérieur à l’enjeu !!!