Pratiquez la visualisation créatrice
En apprenant à créer des images, nous donnons l’occasion à nos désirs profonds de se manifester peu à peu dans notre existence.
Pour vivre une expérience, il faut d’abord la « rêver ».
Par la visualisation, nous développons notre pouvoir de création et découvrons que nous avons la possibilité de choisir consciemment ce que nous voulons vivre.
La visualisation créatrice est la technique qui utilise l’imagination pour réaliser ses désirs. Dans un monde en mutation, l’imagination est un moyen agréable et utile de créer de nouveaux modes de vie, de travail…
L’imagination est votre aptitude à créer dans votre esprit une image mentale. Dans le cas de la visualisation créatrice, votre imagination vous permet de créer une image précise de ce que vous désirez voir se produire, puis de porter régulièrement votre attention sur cette image ou idée, lui fournissant une énergie positive jusqu’à ce qu’elle devienne une réalité objective.
La visualisation créatrice vise à résoudre vos blocages intérieurs, obstacles à l’harmonie naturelle et à la réalisation de soi et ainsi permettre à chacun d’actualiser le meilleur de lui-même.
La forme suit l’idée :
La pensée est un aspect de l’énergie mobile et rapide. Elle se manifeste instantanément, contrairement aux aspects plus denses tels que la matière.
Lorsque nous créons quelque chose, la forme pensée est toujours la première étape.
La pensée ou l’idée précède toujours la concrétisation de l’action : « je vais faire à manger » est l’idée qui précède la préparation du repas, « je vais m’acheter une robe » est l’idée qui précède la sortie shopping.
Avant de peindre une toile, l’artiste en a d’abord l’idée ou l’inspiration.
« On récolte ce que l’on sème » , cela veut dire que nous attirons à nous ce à quoi nous pensons le plus, ce à quoi nous croyons avec le plus de conviction, ce que nous souhaitons le plus profondément et imaginons avec le plus de force, quelle que soit cette pensée.
Lorsque nous sommes négatifs, sous l’emprise de la peur, anxieux, nous avons tendance à attirer les expériences, situations ou personnes mêmes que nous cherchons à éviter. Si nous sommes fondamentalement positifs, enclins au plaisir, à la satisfaction, et au bonheur, les gens que nous attirerons, les situations et les événements que nous créerons seront conformes à nos dispositions positives.
C’est pourquoi, plus nous mettons d’énergie positive dans ce que nous imaginons, plus cela a tendance à se réaliser dans notre vie.
Relaxation et visualisation
Il est important de vous détendre profondément lors de vos premiers pas en visualisation créatrice.
Il est particulièrement approprié de pratiquer la visualisation créatrice le soir, juste avant de s’endormir ou le matin au réveil, car l’esprit et le corps sont alors généralement très détendus et réceptifs.
Un brève séance de relaxation et visualisation à midi vous détendra et vous rechargera et votre journée s’écoulera avec plus de fluidité.
4 étapes fondamentales pour une visualisation créatrice :
-
Fixez vous un but
-
Créez une image ou une idée claire
-
Concentrez vous souvent sur votre but
-
Nourrissez votre but d’énergie positive.