Nous contacter : 07 72 04 88 16

La Blanche Orchidée

Home > Blog > La Blanche Orchidée

Il était une fois une orchidée blanche dans un jardin méditerranéen, belle et insolite.

Il y avait peu d’orchidées dans ce jardin et elles formaient un groupe de fleurs soudées et un peu cachées, près de la fontaine Amour.

Ces orchidées n’étaient pas très connus du public et pourtant elles étaient admirables. Malheureusement, elles finissaient par faner puis s’éteindre et retourner à la poussière, parfois sans même que quiconque n’ait noté leur présence sur Terre.

Et pourtant, quelle présence…la plus ancienne de ces orchidées, une fleur mâle, était arrivée d’un pays lointain ramené par un botaniste il y a bien longtemps au siècle dernier. Il avait survécu au voyage, aux attaques pesticides, à la sécheresse, à l’hostilité de son nouveau terrain.

Il avait survécu à tout et réussi à créer une famille ; mais celle dont il était le plus fier était la dernière née, la jeune et jolie orchidée blanche, fine, tendre et rayonnante.

Il était particulièrement attaché à elle car il sentait sa fragilité et qu’elle poussait lentement.

Alors il lui parlait, l’encourageait, la poussait pour qu’elle grandisse et s’épanouisse.

Il réussit tant et si bien qu’elle devint une belle belle orchidée qui attira vite une autre orchidée mâle nouvellement implantée dans ce jardin.

Ces 2 orchidées se trouvèrent et s’aimèrent au premier regard.

Avant la disparition du Pater Orchideus de cette famille, son dernier grand bonheur lui vint de sa douce orchidée lui annoncant qu’elle portait les graines de sa descendance.

Ainsi, le jardin méditerranéen s’embellit de nouvelles orchidées et continua à enchanter les visiteurs de ce jardin merveilleux.